Chargement Évènements

Tous les Évènements

Mix City: concert de fusion music et textes poétiques, avec Ahmed Ait Hssain (chant), Michel Bastet (piano), Salim Amir (guitare et chant), Yann Emery (basse), Stéphane Gauthier (batterie).

Mix city c’est la rencontre des musiques du Maghreb et de la musique occidentale influencée par le style afro-américain.

Lecture par: Diane Henny, Akoli Gah N’Boueke, Youssef Tanane, Sophie Parlatano, Albert Anor, Luc de France

Dans la limite des places disponibles

Ahmed Ait Hssain débute sa carrière de chanteur à l’âge de 14 ans à Marrakech dans le groupe l’Azzar qui obtient un vif succès dans un style world music fusion. Sa voix le transporte en Égypte puis en Europe. Il pose ses valises à Genève en 1998 où il se forme à l’Institut Supérieur de Musique. Son talent le propulse sur les grandes scènes de Suisse romande comme l’Arena ou au Montreux Jazz Festival. Il s’investit aussi corps et âme dans le Piment Rouge, un haut-lieu de la culture alternative genevoise et collabore avec de nombreux artistes (Membres de la famille des Gypsy Kings, Alenko, Jonas, Noman Hosni TSR, Elam Jay, …). La voix d’Ahmed est le soleil du groupe, il est le maître de cérémonie qui soulève les foules. 

Michel Bastet est né à Bordeaux en 1952. Adopté depuis de nombreuses années par le public et les musiciens genevois et suisses, il fait partie de nombreuses formations de jazz contemporain et a joué, entre autres, avec Charlie Rouse, Paolo Bellinati, Glenn Ferris, Carlos Ward, Matthieu Michel, la Compagnie d’Eustache de Jean-François Bovard, Robin Eubanks, le Quintette Popolien. Il a participé à de nombreuses tournées en Europe, aux Etats-Unis, au Moyen-Orient et en Asie.  

Yann Emery est bassiste et contrebassiste autodidacte qui multiplie les projets jazz et de musique ethno. 

Enseignant diplômé du conservatoire de musique classique de Batna, Salim Amir a dévoué sa vie entière à la musique. Guitariste talentueux, compositeur, parolier et arrangeur il connaît toutes les étapes de production musicale. Il a contribué au lancement des carrière de Katchou et de Dadi des vedettes de la musique algérienne. A la guitare, il a joué en Algérie, en France, en Tunisie et en Suisse avec de nombreuses formations dans des styles diversifiés allant de la musique berbère et raï au blues, latino et hard-rock. Ses arrangements et ses compositions interprétées par Ôrès reflètent la multiplicité des influences de ce guitariste et chanteur cosmique qui nous accueille dans son multivers musical. 

Stéphane Gauthier, batteur et compositeur, a baigné dans la culture jazz grâce à sa mère qui était fan de tous les grands musiciens de jazz de son époque. Il a commencé la musique à 6 ans avec la guitare classique puis a étudié la clarinette. C’est à l’adolescence qu’il s’est pris de passion pour la batterie en jouant dans des groupes de copains. Décidé d’en vivre, il se forme à Lyon et à Paris au métier de musicien tout en étudiant la percussion classique et le piano. Il joue avec des musiciens célèbres de la région lyonnaise ; Kirk Lightsey, Dimitri Naiditch, Michel Perez, Olivier Truchot. Avec Ores il fusionne son style jazzy et groovy et apprécie de rencontrer des musiciens qui portent des valeurs humaines dans leur art. 

Partagez cet article, Choisissez votre Plateforme!

Go to Top