Chargement Évènements

Tous les Évènements

Performance de Krump, avec Les Warriorz, Francesco Bartoletti (violoncelle), Doris de Lys (chant). 

Pionniers du mouvement Krump en Suisse depuis 2004, les Warriorz sont prêts à vous faire vibrer lors d’une performance époustouflante ! Reconnus comme les champions d’Europe en 2008 et 2009, ces quatre danseurs suisses ont su imposer leur style unique et puissant sur la scène internationale. Plongez dans un univers tribal où la force brute se mêle à une sensibilité profonde. Lors de cette performance, chaque mouvement est une expression franche de passion et d’émotion. 

Danseurs:  Kriss alias Dakodak, Woody alias Hit, Dany alias Flash, Alix alias Bad Liks. Chorégraphe : Alix Miguel alias Bad Liks. 

Francesco Bartoletti débute ses études musicales en Italie au Conservatoire de Parme, qui lui délivre le diplôme en violoncelle avec distinction. Durant cette même année, Francesco se déplace en Suisse pour poursuivre sa formation au Conservatoire de Lausanne où il obtiendra un premier Prix de Virtuosité avec félicitations du jury et l’année suivante, la prestigieuse « Licence de concert ». Ensuite, au Conservatoire de Genève, un premier Prix en Musique de chambre lui est décerné. Francesco Bartoletti est, en autre, finaliste et lauréat dans plusieurs concours internationaux, en trio du Concours Zinetti de Vérone et Migros de Zurich, et en duo, violoncelle-piano, du Concours Schubert d’Alessandria. À plusieurs reprises il a été invité dans différentes émissions radiophoniques (SDR, RSR-Espace2) et il a donné de nombreux concerts en Suisse, Italie, France et Allemagne, Irlande grâce au soutien des fondations Pro Helvetia et Ernst Gôhner. À souligner son interprétation des Variations Rococo de P. I. Tchaïkovski, en tant que soliste avec l’Orchestre de Chambre de Lausanne, concert enregistré et ensuite diffusé par la Radio Suisse Romande. Depuis 2003, Francesco est le violoncelliste du trio Paderewski. En parallèle à son activité instrumentale, il compose et il crée des spectacles musique et danse. Dans ce cadre le spectacle Dancing Cello et son beau parcours sur plusieurs scènes internationales, qui lui a permis de remporter un franc succès. Francesco Bartoletti est actuellement professeur de violoncelle au Conservatoire de musique de Genève. 

 

Passionnée par les thèmes que sont l’Amour, la Métamorphose et la Transcendance, la soprano suisse Doris de Lys suit une formation tant artistique en chant, art dramatique et danse à Melbourne, Genève, Berlin, Milan et Parme qu’académique en philosophie, linguistique et histoire de l’art, à Fribourg. Cette chanteuse lyrique atypique se consacre au mariage du classique et du contemporain, de la tradition et de l’improvisation, de l’intime et de l’universel. Depuis 2013, Doris s’est ainsi spécialisée dans la création de projets et spectacles explorant des répertoires inédits (musique classique brésilienne), faisant dialoguer les genres musicaux (classique-traditionnel, lyrique-jazz, etc.) et mélangeant les disciplines (créations musico-littéraires en collaboration avec des écrivains francophones, peintres, comédiens, historiens de l’art, danseurs, etc. 

Partagez cet article, Choisissez votre Plateforme!

Go to Top